Biodanza® à Paris Rive Gauche

Danièle Ossonce – exercices.de.style@gmail.com - 06 14 15 15 85
Ah ! Vous avez souri... La vie est belle et vous êtes comme elle, si belle, vous êtes si belle vous aussi."
Jacques Prévert

Je suis DANIÈLE.

Je pratique la Biodanza® depuis 2009 et j’ai fait la formation de professeur-facilitateur à l’Ecole de Biodanza® Rolando Toro de Bourgogne. Je suis également formée aux extensions de Biodanza® suivantes :

  • “Identité & 4 Éléments” avec Raul TERREN & Veronica TORO, Antonio SARPE, Sérgio CRUZ, puis Hélène Jeanne LEVY-BENSEFT ;
  • “L’Arbre des Désirs” avec Sérgio CRUZ ;
  • “Identité & Estime de soi” avec Hélène Jeanne LEVY-BENSEFT ;
  • “Le Cercle des Archétypes” avec Raul TERREN & Veronica TORO ;
  • “Voix, Musique et Percussions” avec Sérgio CRUZ.

Je me suis beaucoup investie dans les milieux éducatifs : je suis formée à l’application de Biodanza® “Enfants, adolescents et famille” avec Monica TURCO, et j’anime, en partenariat avec l’Association Paren’vie, des ateliers Faber et Mazlish d’accompagnement à la parentalité, ateliers permettant la mise en commun d’expériences de parents et d’habiletés de communication entre parents et enfants, dans un cadre d’écoute et d’échange bienveillant et empathique.

Je continue à exercer parallèlement l’activité d’expert en gestion de projets et de chantiers du bâtiment, en professionnelle libérale, et je suis expert de justice près la Cour d’Appel de Paris, sur les aspects des procédures qui ressortent de ma spécialité technique.

Médiateur diplômée de l’Université Panthéon-Assas II, formée à la Communication Non Violente, je suis aussi certifiée formatrice à l’énnéagramme par le C.E.E. depuis 2011.

Pour la saison 2018-2019, je co-anime l’atelier de Biodanza® avec mon amie MURIEL.

MURIEL & moi avons commencé à danser ensemble en 2009, et elle a suivi plus tard la formation de professeur-facilitateur à l’école de Biodanza® Rolando Toro de Lyon. Elle est, durant cette saison 2018-2019, dans le processus de supervision qui accompagne les débuts de professeur-facilitateur.

Travailleur social de formation, MURIEL exerce dans ce domaine depuis 2002 et est actuellement responsable d’un service social à la DRH d’un grand musée parisien.

Nous sommes toutes les deux membres de la Fédération Française des Professionnels de la Biodanza®